Salutations aux mortels !
Dans le Patch Notes 9.11 de cette semaine, nous proposons comme toujours de nouvelles fonctionnalités, des modifications et des correctifs. Plus particulièrement, nos objectifs pour la première étape de la feuille de route arrivent avec ce patch notes !
Si vous êtes curieux de savoir ce qui s’en vient dans le futur, vous pouvez consulter notre feuille de route ici : https://www.mortalonline2.com/roadmap/
Au départ, la distance à laquelle vous voyez les joueurs a été augmentée. Cela signifie que vous devriez maintenant pouvoir voir ce qu’un joueur porte, ce qu’il fait et à quelle guilde il appartient, de beaucoup plus loin.
Une nouvelle compétence de combinaison a été ajoutée au jeu. Cette nouvelle compétence vous permet de combiner certains éléments afin d’en créer de nouveaux à partir de zéro. Par exemple, vous pouvez maintenant brasser des potions dans les nouveaux fûts qui peuvent contenir beaucoup plus que les flacons existants, puis combiner le fût avec des flacons plus petits pour les remplir à partir du fût plutôt que de brasser chaque flacon de potion individuellement.
Il y a aussi de bonnes nouvelles pour ceux d’entre vous qui ont beaucoup de compétences et qui veulent un peu plus de répit dans leurs hotbars. Les quatre barres de raccourcis existantes ont maintenant été étendues. Chacun a maintenant huit couches que vous pouvez parcourir et personnaliser à votre guise. Vous pouvez même définir vos barres de raccourci pour qu’elles soient horizontales si vous préférez !
Les animaux de compagnie ont également reçu une attention bien nécessaire. Ils suivront désormais mieux leur propriétaire. Tous les animaux recevront une augmentation de vitesse de 20% tout en suivant leur propriétaire. (Notez que ce bonus disparaît si le familier subit des dégâts ou s’engage dans un combat) De plus, si un familier est bloqué et n’arrive pas à atteindre son maître, le familier se téléportera désormais au besoin à condition qu’il ne soit pas trop loin. Un nouveau message d’avertissement a également été ajouté lors de la déconnexion qui indiquera clairement si vos animaux de compagnie se déconnecteront avec vous ou s’ils resteront dans le monde parce qu’ils sont trop loin de vous.
Enfin, un nouveau lot de points d’intérêt a été ajouté au monde. Les aventuriers intrépides sont toujours invités à faire preuve de prudence lors de l’exploration.
Comme toujours, jetez un œil à la liste complète des changements ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez !
Rendez-vous sur Nave.
Ajouts
- Plusieurs nouveaux points d’intérêt ont été ajoutés au monde.
- Ajout de fûts, qui peuvent être utilisés pour stocker une grande quantité d’unités de potion.
- Ajout de la possibilité de combiner certains objets tels que des potions et des fûts. La compétence Combiner est disponible dans la fenêtre des compétences d’action.
- Les barres de raccourcis ont maintenant été étendues. Quatre barres de raccourcis sont visibles comme d’habitude, mais maintenant chaque barre de raccourcis a 8 couches entre lesquelles vous pouvez basculer. Les boutons permettant de changer de calque apparaissent lorsque vous survolez une barre de raccourcis.
- Ajout de la possibilité de basculer les barres de raccourci d’une configuration verticale à une configuration horizontale. Le bouton pour ce faire apparaît lorsque vous survolez une barre de raccourcis.
- Les joueurs avec des connexions instables au serveur seront désormais expulsés du serveur.
- Vous ne restez plus coincé à l’intérieur d’autres personnages lorsque vous êtes monté. Cela pourrait par exemple se produire lorsque des morts-vivants apparaissent sur votre position.
Changements
- L’événement Autumn Hunt est maintenant terminé.
- Mise à jour des noms de catégories de familiers sur le courtier.
- Des améliorations ont été apportées à la façon dont l’IA se déplace en groupe. Les personnages IA ne devraient plus être poussés dans les murs par d’autres IA lorsqu’ils naviguent dans des espaces restreints, par exemple lorsqu’ils franchissent des portes. Cela n’améliore pas les problèmes de donjon Risar, car il s’agit d’un problème différent.
- Vous ne pouvez plus cuisiner si vous avez récemment subi des dégâts PVP.
- Un lissage a été ajouté à l’oscillation du tir à l’arc monté pour lisser les rebonds durs de la monture. Ce lissage est plus fort en fonction du skill “mounted archery” et de “controlled aiming”.
- Instabilité respiratoire dans le tir à l’arc monté réduite pour ressembler davantage à la marche à pied.
- Le débuff de guerre dure désormais 4 minutes.
- Création de personnage : L’interface utilisateur de décoration a été retravaillée pour être plus intuitive.
- Réduction de nombre de catégorie de familiers dans l’étable.
- Les familiers bénéficient désormais d’un bonus fixe de vitesse de déplacement de 20 % lorsqu’ils suivent leur propriétaire. Ce bonus est désactivé si le familier subit des dégâts ou s’il reçoit l’ordre d’attaquer une cible.
- Si un animal de compagnie est bloqué et ne parvient pas à atteindre son propriétaire lorsqu’il le suit, il se téléportera désormais vers le propriétaire. Cela ne fonctionne que si l’animal est déjà sur la commande de suivi ou appelé à suivre lorsqu’il est à portée de la commande de suivi. Cette fonction ne se déclenchera pas si l’animal a récemment subi des dégâts ou a reçu l’ordre d’attaquer.
- Le jeu vous avertira désormais si vos animaux sont trop loin lorsque vous êtes sur le point de vous déconnecter.
- Amélioration mineure de la qualité de vie lors des échanges entre joueurs. Double-cliquer sur un objet pendant l’échange ne vous obligera plus à utiliser l’objet.
- Les joueurs devraient maintenant charger de plus loin.
- L’affiliation à la guilde devrait désormais toujours s’afficher sur les autres joueurs, quelle que soit la distance qui vous sépare d’eux.
- L’armure et l’équipement des joueurs se chargent désormais à une distance beaucoup plus grande.
- Animations de combat désormais visibles pour les joueurs et l’IA à une distance beaucoup plus grande.
- Le lien “Ahk bond” a désormais une durée maximale de 15 minutes.
- Le sort de contrôle des morts-vivants dure désormais 15 minutes.
Correctifs
- Quelques problèmes ont été corrigés dans le nouveau système de synchronisation du temps publié dans le patch précédent. Cela provoquait parfois des mouvements ou des attaques désynchronisées de l’IA pour certains joueurs.
- Correction de la fenêtre d’échange qui n’affichait pas les icônes, les statistiques et les informations correctes pour les objets échangés.
- Correction de la fenêtre du sac de butin qui n’affichait pas les informations correctes sur l’objet.
- Correction des fenêtres de butin des conteneurs dans le monde n’affichant pas les informations correctes sur l’objet.
- Courrier fixe n’affichant pas toujours les informations correctes sur l’article.
- Correction des coffres de maison n’affichant pas toujours les informations correctes sur l’objet.
- Correction d’un problème d’animation qui pouvait faire bégayer les têtes des montures en tournant au trot.
- Correction de problèmes qui empêchaient les portes de la salle du boss de se fermer correctement.
- Correction de l’impossibilité de vendre certaines créatures sur le courtier.
- Correction d’un problème où le paramètre “Maintenir le champ de vision vertical” n’était pas enregistré correctement à moins qu’il ne soit activé pendant le jeu.
- Les montures ne reviennent plus à la position où vous les avez montées lorsque vous êtes éjecté. Cela était dû à une mise à jour obsolète du mouvement de l’IA. Cela empêchait parfois les joueurs de voir leur propre monture à proximité alors que d’autres joueurs le feraient.
- Correction d’un bug où vous pouviez abandonner un animal de compagnie que vous ne possédiez plus.
- Correction des morts-vivants contrôlés ne contribuant pas au gain d’XP du clade.
- Vous subissez désormais des dégâts de chute lorsque vous atterrissez sur d’autres personnages. Les joueurs pouvaient auparavant utiliser un autre joueur, animal de compagnie ou IA pour éviter les dégâts de chute, ce qui n’est plus le cas. Nous n’appliquons pas de dégâts au personnage sur lequel vous atterrissez, mais cela pourrait être une idée intéressante pour l’avenir.
- Correction de l’impossibilité de ramasser la décoration de la maison du coffre du crâne.
- On ne peut plus « surfer » sur d’autres personnages en sautant et en glissant dessus, c’était facile à faire sur des chevaux. C’était un effet temporaire pendant que nous améliorions la prise en charge pour ne pas rester coincé dans d’autres personnages.
- Correction d’un problème où un ping élevé pouvait causer des problèmes avec l’incantation magique.
- Plusieurs corrections du monde et de l’environnement.
- Correction d’un problème où l’IA s’arrêtait parfois trop tôt sur le client lorsqu’elle était arrêtée sur le serveur, ce qui les désynchronisait de leur position réelle. Cela peut parfois se produire lorsque l’IA s’arrête au combat, ce qui les fait apparaître comme si elles attaquaient de loin.
- Correction d’un problème où la corruption frappait trop vite lorsqu’elle était lancée sur des tortues et des tortues réanimé.
Problèmes connus
- Les Risars se retrouvent toujours aux mauvais endroits dans les donjons Risar, par exemple derrière les murs.
Laisser un commentaire