Patch Notes 17.59

Salutations aux mortels !
Préparez-vous à un changement monumental dans le monde de Mortal Online 2.
Avec l’introduction du contrôle du territoire, vous pouvez désormais revendiquer des terres pour votre guilde, étendre votre influence sur le royaume, construire des colonies et gagner en puissance. Cependant, vous ne serez pas le seul à lutter pour le contrôle de Myrland, alors soyez prêt à vous engager dans une guerre de siège à grande échelle alors que les puissances les plus puissantes se heurtent et se disputent la domination sur le pays.
Les deux nouveaux groupes d’émanation et d’arrangement apportent 20 nouveaux sorts d’élémentalisme au monde de Nave, permettant aux utilisateurs de magie d’étendre leurs possibilités et leur efficacité avec des mécanismes totalement nouveaux. Tout cela et bien plus encore est désormais disponible dans ce patch. Veuillez lire les notes ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez !
Nous avons également mis en place un manuel utile « Premiers pas avec le contrôle du territoire » sur notre site Web que nous vous encourageons à consulter ici :

https://www.mortalonline2.com/help-center/gameplay-help/getting-started-with -manuel-de-contrôle-et-de-siege-du-territoire/
A bientôt sur Nave !

Contenu principal :

  • Ajout de mécanismes de contrôle de territoire avec de nombreuses structures liées au contrôle de territoire.
  • Ajout de mécanismes de siège.
  • Ajout de deux engins de siège, le Manganon et le Ballista. Variantes fixes et mobiles.
  • Ajout de nouveaux titres. Armure Campodon ajoutée.
  • Ajout de deux nouvelles couleurs de bannière.
  • Ajout de 20 nouveaux sorts d’élémentalisme, dans les groupes Emanation & Arrangement.
  • Plusieurs optimisations côté client et côté serveur. Voir les détails ci-dessous.

Guilds

  • Correction d’un problème où les membres de la guilde expulsés restaient dans le décompte des membres de la guilde.
  • Nous avons vidé les guildes existantes des membres expulsés. Veuillez signaler si vous avez encore des membres de guilde bloqués dans votre liste de guilde.
  • Correction d’un problème avec les membres de guilde revenant dans la liste de guilde lors du redémarrage du serveur.
  • Ajout d’une exigence de rang 4 de guilde pour l’utilisation des leviers de porte de donjon.
  • Ajout d’une exigence de rang 7 de guilde pour la manipulation des décorations dans les bâtiments de guilde.
  • Renommer certains rangs de guilde.

Archerie

  • Dessiner un arc ne s’annulera plus immédiatement en s’approchant des murs et des objets, uniquement en s’approchant extrêmement près. Au lieu de cela, les bras s’ajusteront pour éviter l’environnement.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient lancer des flèches à travers les murs en se tenant trop près de celui-ci.

Map du jeu

  • Mise à jour des visuels de la carte en jeu pour afficher les informations de contrôle du territoire.
  • Vous n’avez plus besoin de l’élément de carte dans l’inventaire pour voir la carte Myrland lorsque vous appuyez sur M.
  • Vous pouvez maintenant zoomer sur la carte et la déplacer.
  • Butin et objets à ramasser Les conteneurs POI tels que les barils, les coffres, les urnes, etc. ont un taux de rafraîchissement un peu plus élevé pour le nouveau butin.
  • Facilitez le ciblage et l’interaction des sélectionnables en améliorant la collision pour mieux correspondre au maillage visuel. (les pickables sont des objets comme des karotons ou des cristaux de sel)

Magie

  • Les effets de plusieurs sorts Émanation d’élémentalisme ne se cumulent plus.
  • Casting Crawling Hands vous signalera désormais comme un criminel.
  • Les dégâts de base de Lava Flow ont été réduits de 2224 à 2022
  • Dégâts de base de boule de lave augmentés de 2228 à 2630
  • Dégâts de base de la comète augmentés de 2333 à 2535
  • Temps d’incantation du torrent réduit de 2,5 s à 1 s
  • Correction d’un problème où aucun son n’était joué pour certains sorts de spiritisme.
  • Correction d’un problème qui faisait que le vent rugissant frappait plus souvent que prévu.
  • Le lien Akh ne sera plus transféré à un familier aléatoire lorsque l’original n’a pas été trouvé.
  • Les dégâts de base de Lava Flow ont été réduits de 2224 à 2022.
  • Dégâts de base de boule de lave augmentés de 2228 à 2630.
  • Les dégâts de base des comètes sont passés de 2 333 à 2 535.
  • La comète nécessite désormais 2 sels au lieu de 1 cristal de sel
  • Boulder nécessite désormais 10 Granum Pile au lieu de 5 Flakestone
  • Le temps d’incantation du torrent a été réduit de 2,5 s à 1 s.

Monture et familiers :

  • Mise à jour de l’apparence des sacs Campodon.
  • Correction d’un bug qui empêchait votre monture de subir des dégâts de chute si vous mouriez de la chute.
  • Correction d’un problème où une monture qui changeait entre jeune/adulte/alpha en nageant tombait au sol et restait sous l’eau.
  • Les montures sont maintenant poussées avec force vers la surface pendant la nage pour s’assurer qu’elles restent à flot jusqu’à ce que nous ajoutions des règles de flottabilité. Il y a eu quelques scénarios où les joueurs ont réussi à rester sous la surface.
  • Correction d’un problème où les montures avaient une hauteur de marche inférieure à celle des joueurs. Cela empêchait les montures d’enjamber les objets qu’un joueur à pied ferait.

Personnages, créatures et spawners

  • Rééquilibrage de la récompense Gloire de nombreuses créatures.
  • Les animaux hostiles accordent désormais plus de gloire dans l’ensemble.
  • Plusieurs variations sur les géniteurs dynamiques ajoutées ou mises à jour à travers Myrland.
  • Ajout d’un test de laisse supplémentaire pour laisser l’IA bloquée.
  • Ajustement du rayon d’apparition de plusieurs spawns de trolls dans le monde.
  • Correction d’un problème avec les PNJ regardant parfois droit dans le sol ou pivotés horizontalement en raison d’une mauvaise mise à jour du chemin.
  • La collision Springbok a été ajustée pour l’élémentalisme afin de corriger les sorts qui les traversaient.
  • Correction d’un bug où un joueur “courrait dans les airs” s’il était lancé dans les airs sans sauter au préalable.
  • Correction d’un bug où le joueur ne tournait pas avec l’objet sur lequel il se tenait.
  • Correction de la mauvaise animation de chute pour les chevaux qui avaient une boucle cassée.
  • Les bandits qui ont capturé l’Officier de Tindremic donnent maintenant de la gloire, bien que moins que les autres bandits.
  • Placement constructible (mettez des notes ici et nous les nettoierons) Ajustement des règles de placement des bâtiments.
  • Les bâtiments devraient maintenant être un peu plus faciles à placer.
  • Ajustez la façon dont la distance minimale entre les structures appartenant aux joueurs est gérée.
  • Dans certains cas, vous devriez maintenant pouvoir construire des maisons légèrement plus proches les unes des autres.
  • Le mode de placement des structures tente désormais de soulever automatiquement l’objet placé afin d’éliminer tout encombrement au sol (rochers, hautes herbes, buissons, etc.) lorsque l’objet est activé.
  • Les structures appartenant aux joueurs sont désormais plus faciles à placer sur un terrain accidenté.
  • Les bâtiments afficheront désormais leurs noms corrects lorsqu’ils seront placés, au lieu d’être appelés “bâtiment”.
  • Vous ne pouvez plus placer de structures dans les tunnels des donjons Necro.
  • Mettez à jour le message qui s’affiche lorsque vous essayez de placer une structure à l’intérieur d’une zone de non-construction. Il devrait maintenant être beaucoup plus clair que c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas construire dans une zone donnée.
  • Suppression des grandes zones de non-construction devant tous les donjons.
  • Ajustement de plusieurs zones sans construction dans le monde pour qu’elles soient plus petites.

Cassage de porte

  • Les joueurs peuvent désormais forcer la porte d’une maison en l’endommageant.
  • Les portes des maisons ont une santé et une valeur de défense qui évolue linéairement avec le pourcentage de santé de la maison à laquelle elles sont connectées.
  • Cela signifie que seules les maisons assiégées peuvent ouvrir leurs portes dans un délai raisonnable.
  • Les joueurs doivent pouvoir se sentir en sécurité chez eux en dehors d’un scénario de siège.
  • La porte récupérera sa santé sur une courte période de temps.
  • A 100% de santé, la porte a une défense de 100%.

Compétence, attributs, buff

  • Correction d’un bug qui vous faisait parfois obtenir plus de points de compétence que prévu.
  • Les joueurs affectés par ce bogue remarqueront que la quantité appropriée de points de compétence est drainée de leurs compétences lors de la connexion.
  • Correction d’un problème où si vous déverrouilliez le vétérinaire avant une modification apportée aux soins des animaux, cela vous permettait de contourner l’exigence de soins des animaux. Cela ne devrait plus être possible.
  • Correction d’un bug où les joueurs affectés par le lien akh en mode miséricorde n’étaient pas tués lorsqu’ils étaient frappés.
  • Donner l’impression que les joueurs ont été ressuscités lorsqu’ils sont “tués”.
  • Les buffs de familiers sont désormais supprimés lors de l’échange du familier.

Bijoux, items et consommables :

  • Les bibelots fixes ne vous donnaient pas les points de compétence prévus lors de la connexion, jusqu’à ce que vous les rééquipiez.
  • Correction d’un problème où la consommation d’une potion qui vous purifiait et vous soignait essayait parfois de vous soigner avant de vous purifier.
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois les effets de guérison directe, de mana et de poison de se déclencher.
  • Correction de l’élément Lynx Tail affichant l’icône incorrecte.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire que des objets invisibles occupaient des emplacements dans votre inventaire.
  • Correction d’un bug où tenter de déplacer un objet des sacs pour animaux de compagnie directement dans un coffre d’accès le rendait invisible, et vice versa.
  • Correction d’un bug de bijou de tir à l’arc monté, où deux entrées du même bonus de compétence existaient. Vous obtiendrez maintenant la valeur la plus élevée des deux.

Réputation et flags :

  • Correction d’un problème où vous pouviez signaler les joueurs pour meurtre qui vous avaient récemment attaqué si vous vous suicidiez en mangeant/buvant du poison.
  • Correction d’un problème où le franchissement de nodelines en tant que criminel réinitialisait parfois de manière incorrecte votre minuterie criminelle.
  • Les tâches de livraison de colis rapportent désormais de la prospérité au lieu de la gloire.
  • Rééquilibrage des récompenses de prospérité de la plupart des tâches.
  • Terminer une chasse aux primes vous confère désormais la puissance au lieu de la gloire.
  • Correction d’un bug où Risars réinitialisait la minuterie criminelle lorsqu’il frappait des joueurs criminels
  • Correction d’un bug où Risars définissait les joueurs comme des criminels lorsqu’ils repéraient leurs animaux de compagnie ressuscités.
  • Environnement et Ouvrages
  • Correction de quelques trous dans divers donjons dans lesquels les joueurs tombaient.
  • Correction de divers problèmes d’art environnemental dans le monde.
  • Correction d’un problème où le four de Tindrem ne pouvait pas être utilisé.
  • Correction des cas où les joueurs pouvaient rester bloqués lorsque les portes étaient fermées au-dessus d’eux.

Gameplay divers :

  • Réduit considérablement le délai entre l’atterrissage au sol et la réception des dégâts de chute.
  • Correction d’un problème où les sons ne jouaient parfois pas à partir de l’emplacement correct par rapport à la caméra.
  • Rendre la région intérieure du cou noire à la première personne afin que le joueur ne puisse pas voir à l’intérieur du corps lorsqu’il regarde vers le bas dans certains scénarios.
  • La plupart des titres sont désormais affichés dans le jeu, à la place, vous verrez la progression vers le titre suivant dans la chaîne de titres.
  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas affaiblir quelqu’un qui avait l’effet de réduction des dégâts contre.
  • Correction d’un bug pour le spiritisme où vous ne perdriez pas d’esprits si le niveau de compétence de connaissance de l’éther était de 80 ou plus. Vous perdez maintenant des esprits jusqu’à ce que vous atteigniez 100 compétences.

Optimisation :

  • Les optimisations suivantes ont été apportées pour réduire certains des blocages de chargement que les joueurs rencontrent lors de leurs déplacements.
  • Correction d’un problème avec la grille de décoration de la maison qui provoquait un long décrochage lors du chargement d’une maison.
  • Correction d’un problème avec les maisons à une distance éloignée se chargeant sur le même cadre provoquant un long décrochage.
  • Correction d’un problème avec les éléments à construire chargeant plus de données d’actifs que ce qui était nécessaire, ce qui provoquait un long blocage.
  • Désactivation de la vérification du chevauchement physique inutile lors de l’activation ou de la désactivation des collisions.
  • Modification des paramètres de récupération de place du moteur dans le but de réduire le bégaiement du jeu.
  • Le nettoyage de la mémoire est une routine de nettoyage de la mémoire qui s’exécute à intervalles réguliers et provoque des problèmes.
  • Légère réduction du temps de chargement pour les pickables.
  • Correctifs et optimisations du serveur Plusieurs optimisations de serveur ont été faites pendant le PTR pour augmenter la capacité des joueurs.
  • Correction de plusieurs fuites qui provoquaient un décalage du serveur si le serveur n’était pas redémarré.
  • Correction du fameux crash de nœud qui se produisait environ une fois par semaine Solution possible pour un crash de nœud rare.
  • Le serveur gère désormais mieux les sections du jeu avec de nombreux joueurs en modifiant dynamiquement les packages à envoyer à qui.
  • La façon dont le serveur gère les packages a été optimisée, ce qui augmente considérablement le nombre de packages que le serveur peut gérer.

Known Issue :

  • Les machines de siège resteront en l’air lorsque les murs ou les bâtiments sur lesquels elles sont placées seront détruits.

Sources : Mortal Online 2 – Patch Notes 1.0.17.59 : actualités Steam (steampowered.com)

Les Guildes Francophones – Mortal Online France

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑