Salutations aux mortels !
Ce patch apporte avec lui le deuxième lot de sorts d’élémentalisme. La plupart des nouveaux sorts vous permettent de manipuler la météo de la région dans laquelle vous vous trouvez, certains sorts nécessitant même une météo spécifique pour être lancés.
La liste des créatures montables s’agrandit également. Vous pouvez maintenant chevaucher des loups, des loups-maudits, des terrorbird et même des cochons domestiques ! En plus de ces nouvelles montures, le nouveau système de monture passager vous permet d’amener un ami avec vous tout en montant des chevaux et des molvas.
En parlant de Molvas, ils peuvent désormais être équipés d’armures sur mesure. Rendre ces bêtes impressionnantes encore plus imposantes qu’auparavant.
Enfin, plusieurs nouveaux sacs pour animaux de compagnie à fabriquer ont été ajoutés au jeu. Permettre à vos compagnons à fourrure et à plumes de vous aider de nouvelles façons.
Et comme toujours, il y a une multitude de changements et de correctifs pour accompagner tous les nouveaux ajouts.
Rendez-vous à Nave !
Montures et familiers
Nous avons ajouté la possibilité pour certains familiers de combat d’être montables. Cela inclut leurs variantes augmentées. Les familiers ressuscités ont des règles selon lesquelles vous ne pouvez avoir qu’un seul type de “monture” et un type de “combat”, sinon ils disparaîtront. Pour être clair, les familiers actuels ressemblent à ceci.
Cheval – Type de monture
Molva – Monter et combattre (ne peut les avoir que par eux-mêmes)
Autres familiers de combat pouvant être montés – Combat
Nous reviendrons probablement sur ces “balises” à l’avenir et vous tiendrons au courant si ou quand elles changeront.
- Quatre familiers peuvent maintenant être utilisés comme monture. Loups, direwolf, terrorbird et cochons domestiques (cela inclut les variantes mort-vivants).
- Ajout de sacs artisanaux pour plusieurs créatures.
- Les chevaux et les bêtes Molva peuvent désormais accueillir un passager supplémentaire.
- Le combat monté, le tir à l’arc monté et la magie montée sont désactivés pour les passagers montés.
- Les joueurs peuvent désormais proposer à d’autres joueurs de monter sur leur monture en tant que passager si la monture le permet. Regardez l’autre joueur et maintenez Ctrl + R pour proposer un tour. Le passager peut alors monter et descendre tant que le cavalier est sur la monture. Le passager peut être forcé de descendre de la monture en utilisant Ctrl + R et ne sera plus autorisé à monter à nouveau. Un passager descendra toujours de cheval lorsque le pilote le fera (pas d’IA).
- Les montures ont désormais une limite de poids pour le cavalier avant que les pénalités n’entrent en jeu, passager inclus ! Par exemple. Certains chevaux peuvent supporter 180 kg sans pénalité au niveau 1. Le poids comprend l’armure et le poids corporel du cavalier et du passager mais pas leur poids d’inventaire. L’armure de monture et les sacs ne sont pas inclus dans cette pénalité. Une pénalité de 0,5% par kg sera appliquée à la vitesse et de 0,2% au taux de virage au-delà de la limite de poids.
- Les montures portent un poids de cavalier supplémentaire de 0 à 40 % entre le niveau de créature 0 et 125. Une créature avec une limite de poids de cavalier de 100 kg aura une limite de poids de 140 kg au niveau 125.
- Correction d’un bug où les pénalités de vitesse de conduite dues à l’équipement et au poids des sacs ne se mettaient parfois pas à jour correctement.
- Réduction de la durée de fuite des montures lorsque le cavalier est renversé de 3 secondes à 1,5 seconde.
Animaux domestiques
- Correction des mauvais volumes pour les maisons de niveau moyen, ce qui faisait que les animaux de compagnie couraient au hasard dans les maisons d’autres joueurs lorsqu’ils les dépassaient (ou ignoraient complètement certaines parties de la maison).
- Correction d’un problème avec le cheminement des coins cassés près des maisons. Les animaux de compagnie marchaient parfois trop près des murs et se retrouvaient à l’intérieur de la maison.
- Correction d’un problème où les animaux de compagnie restaient parfois coincés dans l’entrée jusqu’à ce que leur propriétaire s’éloigne suffisamment pour qu’ils puissent se téléporter.
- Les familiers n’arrêteront plus de suivre leur propriétaire lorsqu’ils sont bloqués par une porte. Il continuera maintenant d’essayer jusqu’à ce que la porte soit à nouveau ouverte ou que le propriétaire sorte.
- Les animaux domestiques devraient désormais naviguer entre les sections des maisons en forme de L ou de T sans prendre de raccourcis vers l’extérieur. Une bonne navigation de porte viendra lorsque nous ajouterons une navigation interne autour des décorations.
- Correction d’un bug où les familiers ne mettaient pas à jour leur apparence lors du changement de niveau. Par exemple, un jeune animal de compagnie ne prendrait pas une apparence adulte à moins que vous ne le mettiez à l’écurie ou que vous ne vous reconnectiez au jeu.
- Changement temporaire : les animaux de compagnie sont désormais autorisés à quitter un bâtiment même lorsque l’entrée est fermée. Ce changement demeure jusqu’à ce que nous confirmions que nous avons résolu les problèmes avec les animaux domestiques entrant au hasard dans des maisons fermées.
- Correction d’un bug qui faisait que certaines compétences de familiers n’étaient pas correctement vérifiées si elles étaient ou non une action criminelle.
Ajoutée
- Vous pouvez donner des noms personnalisés aux sacs par ctrl + clic droit dessus dans votre inventaire.
- Générateurs de bandits hors-la-loi ajoutés au monde.
- Des tombes pillables avec une chance de butin rare peuvent désormais être trouvées dans tout le Myrland.
- Des bateaux coulés pillables peuvent être trouvés dans les mers du Myrland.
- Fabrication de sacs pour animaux de compagnie pour Molvas, Campodons, Celaenos, Tagmatons et Turtles.
- Fabrication d’armures pour Molvas.
- Ajout de la prise en charge de la collecte de ressources au sol.
- L’herbe peut maintenant être ramassée directement du sol dans des zones d’herbe épaisse pour nourrir vos animaux de compagnie. (D’autres ressources comme les plantes et les buissons sont encore plus efficaces et plus rapides pour réduire la faim des animaux de compagnie.)
- Il y a maintenant un vendeur de tâches Kallard dans Cave Camp.
- Qualité de vie
- Réduction du temps d’interaction avec les autres joueurs (maintenez R pour échanger, etc.).
- Réduction de la minuterie d’interaction pour les maisons.
Qualité de vie
- Réduction du temps d’interaction avec les autres joueurs (maintenez R pour échanger, etc.).
- Réduction de la minuterie d’interaction pour les maisons.
Équilibre
- Les boss sont désormais immunisés contre l’atrophie.
- Diminution des dégâts de base d’Auw Surge de 2
- Diminution des dégâts de base de Thunderlash de 3
- Augmentation des dégâts de base de Ember, Hailstone, Stone & Shock
- Ajustement du coût des réactifs de Comet, Scouring Stream, Sandspout, Whirlwind et Mending Vapors pour être moins cher
- Réduction des dégâts du Risen Tribe Rat Berserker pour être en ligne avec les autres créatures Risen.
Combat
- Les coups de poignée réduisent désormais les dégâts de 40 %.
- Désactivation de la fonctionnalité de retour automatique en mode combat pour les bandages.
- Mindblast inflige désormais plus de dégâts contre l’IA et varie désormais un peu entre les lancers lorsqu’il est utilisé contre l’IA.
IA
- L’IA agressive attaquera désormais également les familiers des joueurs.
Météo et chaleur
- Système de température activé.
- Le temps et la température sont maintenant effectifs.
- Les débuffs Chilled, Frostbitten, Warmed et Ignited affectent désormais la chaleur corporelle des joueurs sur lesquels ils se trouvent.
Modifications diverses
- Réduction de l’oscillation de la caméra en mode miséricorde.
- Le système « Roches/arbres rares » a été ramené et fusionné avec l’actuel « système de chute de matériaux rares ».
- Les “roches/arbres rares” donneront le double de chances de chute des matériaux rares.
- Le bonus de chance de trouver des matériaux rares a été réduit de 25 % à 10 %. Les cadeaux de Clade « Stoneser », « Géologue » et « Dendrologue » avertiront désormais le joueur s’il y a une forte chance de trouver des matériaux rares lors de l’exploitation minière ou du bûcheronnage. En général, ce changement augmentera la vitesse de collecte des matériaux rares.
- Mise à jour de l’interface utilisateur des familiers.
- La poignée à 2 mains de Khurite est désormais incluse dans la compétence générique de fabrication de poignée à 2 mains au lieu de la compétence de lame de Khurite.
- Certaines parties de la gestion des packages sur le serveur ont été réécrites pour mieux gérer un grand nombre de joueurs.
Des sons
- Les trolls et autres grandes créatures Ai ne déclencheront plus de sons de blessure plusieurs fois lorsqu’ils subissent des dégâts de plusieurs cibles.
- Solution possible pour les sons qui se taisent dans les grandes batailles.
Correctifs
- Correction d’un bug où les joueurs tombaient au fond en nageant s’ils étaient poussés ou frappés au bouclier par un autre joueur.
- Correction d’un problème avec l’impossibilité de donner des décomptes de meurtres si vous vous éloigniez très loin après avoir été tué.
- Correction d’un problème avec la réinitialisation du minuteur criminel lorsque vous changiez de nœuds.
- Correction d’un problème où les pickables flottaient parfois au-dessus du sol après s’être téléportés vers un prêtre.
- Correction d’un crash qui se produisait lors du chargement de pickables vides.
- Paramètre restauré qui a été modifié dans le but d’empêcher les joueurs d’être projetés au hasard lorsqu’ils se déplacent dans des objets. Cela n’a pas aidé et a plutôt poussé les joueurs à se retrouver dans d’autres scénarios.
- Correction d’un crash pouvant survenir lors de déconnexions inattendues.
- Correction d’un problème d’ordre des ticks du sous-système de code qui provoquait divers bégaiements et artefacts sur les personnages.
- Correction de problèmes mineurs dans l’interface utilisateur de messagerie.
- Correction d’un problème avec l’IA qui ne se laissait pas correctement lorsqu’elle ne pouvait pas atteindre sa cible.
- Basculer entre les préréglages dans la fabrication d’armures devrait désormais mettre à jour correctement l’interface utilisateur.
- Correction d’une faute de frappe dans le debuff gelé qui indiquait qu’il réduisait la régénération d’endurance.
- Correction d’un problème avec certains éléments à construire qui n’étaient pas correctement signalés par la guilde.
- Correction de quelques plantages de nœuds.
- Correction d’un problème entraînant la déconnexion des joueurs du serveur lors d’une attaque automatique sous forme d’éther.
- Correction d’un bug où les morts-vivants qui étaient contrôlés avec Contrôler les morts-vivants n’arrêtaient pas de bouger lorsqu’ils étaient en mode miséricorde.
- Correction d’un bug signalé où si quelqu’un était gris local pour vous et sortait un animal de compagnie d’une écurie, il ne s’afficherait pas comme gris local.
- Correction d’un bug qui renversait les emplacements d’objets.
- Correction d’un reflet apparaissant parfois dans la fenêtre d’aperçu de fabrication.
- Correction d’un bug où manger des aliments à taille réduite à une taille minimale vous faisait parfois recevoir un message indiquant que vous avez augmenté de taille.
- Correction d’un bug où l’augmentation/diminution de la taille due à la consommation de nourriture ne mettait pas à jour les points d’attribut disponibles jusqu’à la reconnexion.
- Correction de la “taille” dans paperdoll montrant parfois le mauvais numéro.
- Correction d’un bug d’inexactitude du flotteur pour ‘Hauteur’ dans l’interface utilisateur de paperdoll.
- Correction du volume d’eau dans la jungle vous permettant de respirer sous l’eau.
- Correction d’une erreur de calcul qui empêchait la compétence Rassemblement de se mettre à l’échelle comme prévu. Pour obtenir tous les effets de Herding, vous devrez désormais avoir 100 dans la compétence au lieu de 91.
- Correction d’un bug où le bouton “acheter des commandes” pouvait parfois s’afficher dans le courtier pour animaux de compagnie.
- Correction d’un trou dans le donjon Risar par lequel les joueurs pouvaient tomber.
- Correction de beaucoup de roches qui n’étaient pas exploitables.
- Correction des arbres bruns dans la jungle qui n’étaient pas récoltables.
- Correction des bruits de pas ne jouant pas correctement lors des déplacements sur les routes.
- Correction d’un type d’arbre dans les biomes enneigés qui avait la mauvaise collision qui rendait les joueurs invulnérables.
- Plusieurs corrections d’art d’environnement.
Sources : Mortal Online 2 – Patch Notes 1.0.16.24 : actualités Steam (steampowered.com)
Les Guildes Francophones – Mortal Online France
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