Patch Notes 1.0.15.0

Retrouvez chaque semaine les patch notes de mortal online 2 (MO2) traduit en français par la communauté francophone. Patch Notes 15.0

Salutations aux mortels !

Bienvenue dans une nouvelle mise à jour passionnante pour Mortal Online 2 !

Préparez-vous à exploiter la puissance des éléments comme jamais auparavant avec la première étape de la nouvelle école de magie révolutionnaire, Elementalisme, qui ajoute une nouvelle dimension passionnante au lancement de sorts avec l’ajout de projectiles. Pour vous aider à maîtriser les éléments, vous trouverez des groupes d’élémentalistes dispersés à travers Myrland qui vous aideront dans votre voyage.

Avec chaque mise à jour consécutive de l’école, vous aurez accès à encore plus de sorts à ajouter à votre arsenal, faisant de l’élémentalisme un ajout passionnant à vos activités magiques.

Mais c’est loin d’être tout !

Ce patch apporte également une extension à l’alchimie, vous donnant la possibilité d’affiner de nouveaux objets, de découvrir de nouvelles ressources et de découvrir de nouveaux effets à partir d’ingrédients tels que la capacité de résister aux dégâts magiques. Et avec l’inclusion de changements de qualité de vie tant attendus, tels que la possibilité de marcher lentement tout en lançant des sorts, un nouveau système de désarçonnage et l’autorisation aux animaux d’entrer dans les maisons, cette mise à jour rendra votre séjour dans Mortal Online 2 plus agréable que jamais.

Rejoignez-nous et explorez la nouvelle école de l’élémentalisme, approfondissez vos études dans l’art de l’alchimie et offrez à vos compagnons à fourrure un repos bien mérité sous la sécurité de votre maison dans cette dernière mise à jour de Mortal Online 2.

Rendez-vous sur Nave !

Ajoutée

  • Ajout d’une nouvelle école de magie, Elementalisme.
  • Ajout de nouveaux effets Alchimique à découvrir et à expérimenter.
  • Vous pouvez maintenant être renversé lorsque vous êtes monté. Vous serez étourdi pendant trois secondes lorsque vous serez éjecté de la monture. La monture fuira et ignorera les commandes pendant la durée de l’étourdissement, puis s’arrêtera.
  • Ajout d’un flacon de 10 unités au vendeur de flacons.
  • Ajout d’une nouvelle option de volume d’arrière-plan aux paramètres audio. Cela vous permet de régler le volume de l’application lorsqu’elle est réduite ou floue.
  • Ajout de la récupération après crash pour les scénarios qui ne peuvent pas être gérés par le reporter de crash d’Unreal Engine. Le joueur sera renvoyé au menu principal avec un message d’erreur qui est automatiquement envoyé aux développeurs au lieu que le jeu se bloque silencieusement sur le bureau.
  • Ajout d’une nouvelle case à cocher dans les paramètres pour utiliser le chargement asynchrone des personnage qui est activé par défaut. Activer cela réduira considérablement les blocages de chargement sur le processeur lorsque vous vous déplacez. Cela n’aidera pas avec le bégaiement du streaming mondial.

Qualité de vie

  • Amélioration de la fonction de déblocage automatique. Être coincé par exemple dans une maison ou une trappe de boss devrait maintenant vous pousser dans une direction raisonnable.
  • Dégâts de chute supprimés du glissement. Seule la chute libre devrait causer des dommages de chute. Une chute libre se produira quand même en glissant sur une pente qui devient soudainement trop raide.
  • Suppression de certains scénarios de cas extrêmes qui entraînaient des valeurs de vitesse de chute importantes lors de l’épuisement des rebords. Cela amènerait certains escaliers à donner de grandes valeurs de dégâts de chute.
  • Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur des éléments dans l’interface utilisateur de raffinage et d’extraction, ils rempliront désormais les emplacements vides en premier si possible, avant de remplacer un emplacement rempli mais disponible.
  • Vous pouvez maintenant terminer une opération Split stack en appuyant sur Entrée.
  • Les joueurs peuvent désormais s’arrêter et descendre de cheval tout en se déplaçant à une vitesse égale ou inférieure à la première vitesse (marche).
  • Les joueurs peuvent désormais s’arrêter et descendre à n’importe quelle vitesse en nageant.
  • Les joueurs verront désormais un message indiquant qu’ils ne peuvent pas descendre de cheval en tombant.
  • Vous pouvez maintenant siroter des potions (consommer 1 unité par clic droit/raccourci clavier) ou vous pouvez maintenir le clic droit/raccourci clavier pendant 0,5 seconde pour en consommer rapidement autant que possible.
  • Mise à jour du message de suppression de personnage pour être plus clair sur ce qui est perdu lors de la suppression de votre personnage.
  • La détection du ping du client commencera désormais une fois l’écran de chargement fermé et le joueur prêt à jouer au lieu de se connecter.
  • Kick de ping ajusté pour être moins sensible pendant que nous recueillons des statistiques de ping à partir des connexions des joueurs.

Equilibrage

  • La régénération de base de l’endurance a été augmentée de 5 %. Cela s’applique à tous les clades.
  • Rééquilibrage des modificateurs d’attributs des classes de poids inférieures, il y a maintenant plus d’avantages à peser moins.
  • Le poids des boucliers de la tour a été augmenté.
  • Augmentation de 15 % de la vitesse de frappe de base des Poleswords . (Cela ne s’applique pas aux Poleswords existants)
  • Dégâts perforants légèrement augmentés sur 2H Warhammer.
  • Augmentation du coût du matériel pour 2H Warhammer, cela entraînera également des dégâts contondants plus élevés. (Cela ne s’applique pas aux Warhammers 2H existants)
  • Le sort « Atrophie » dure désormais 15 secondes et réduit la vitesse de l’IA de 50 %.
  • Le sort « Mental healing » ajoute désormais un buff aux cibles affectées (n’affecte jamais le lanceur), accordant une régénération de mana accrue pendant 15 secondes.
  • Statistiques du poisson « Blood Kua » rééquilibrées.
  • Augmentation de la vitesse de la plupart des chevaux pour se rapprocher du cheval du désert.
  • Les chevaux forts et lents tournent et accélèrent désormais plus lentement que les chevaux faibles et rapides.
  • Le drain d’endurance des chevaux du désert a été réduit pour s’assurer qu’ils ont toujours quelque chose d’unique et qu’ils sont attrayants à leur manière.
  • Les vitesses de boost des montures ont été augmentées, le drain d’endurance boost augmenté et la durée du boost fixée à 5 secondes.
  • Les montures « Risen » ont été rééquilibrées pour avoir le même pool de vitesse et d’endurance, un drain d’endurance inférieur (et une santé inférieure) que leurs homologues vivants et plus robustes.
  • Le cadeau du clade humain « Sudiste » réduit désormais les dégâts de feu subis de 9 %.
  • Le cadeau du clade humain « Northern » réduit désormais les dégâts de froid subis de 9 %.
  • Le cadeau du clade Thursar « Thermorégulation » réduit désormais les dégâts de feu et de froid subis de 6 %.

Combat

  • Vous pouvez maintenant marcher tout en lançant de la magie depuis n’importe quelle école de magie. (Vous pouvez également sprinter tout en lançant des sorts de nécromancie comme d’habitude).
  • Augmentation de la hitbox 2H Warhammer afin de réduire les coups de poignée.
  • Les lances ont désormais une chance de tomber si vous touchez l’adversaire avec la pointe.
  • Les lances ne peuvent plus être utilisées à pied. Monté uniquement.
  • Les lances ne peuvent plus « swig » sur la monture. Seul la lance couchée peut être utilisé.
  • Vous ne pouvez plus entrer en mode combat avec une arme qui n’est pas autorisée. Par exemple la lance à pied ou certains arcs à cheval.
  • Tremblement de terre fera désormais chutter les joueurs. Les joueurs sont protégés pendant les premières secondes après avoir monté un animal de compagnie.
  • Correction d’un problème où les flèches ne ralentissaient pas dans certains volumes d’eau.

Animation

  • Désactivation de la lecture d’autres séquences d’animation en mode miséricorde (emotes, compétences, buffs, etc.).
  • Les joueurs ont des animations de marche et de course moins flottantes lors de la libération d’attaques.
  • Rendu les créatures moins rigides dans les pentes en réalignant un peu leur corps.
  • Correction d’un problème où l’IA se déplaçait au ralenti pour la première mise à jour après le respawn.
  • Correction d’un bug où la corde de l’arc restait coincée dans un état tiré lorsqu’elle n’était pas équipée.
  • Correction d’un bug où les joueurs glissaient sans animation en cours d’exécution après le désarçonnage.
  • Correction d’un bug où le joueur était considéré comme non monté alors qu’il était encore dans la séquence d’animation de désarçonnage. Le joueur est maintenant à pied une fois la séquence de démontage terminée.
  • Correction d’un problème où les capes des joueurs s’étiraient sur l’écran lorsqu’elles n’étaient pas rendues pendant un certain temps.

AI

  • Ajout de la prise en charge des volumes au système navmesh. L’IA pourra désormais naviguer dans la structure principale des éléments à construire des joueurs.
  • L’IA non-animal reset lorsqu’elle suit un joueur entrant dans une maison et ignore autrement les joueurs dans les maisons.
  • Les familiers ne se téléportent plus à l’intérieur ou à l’extérieur des maisons. La fermeture de la porte empêchera un animal domestique d’entrer ou de sortir du bâtiment.
  • La navigation interne n’est pas prête, ce qui signifie que les animaux ignoreront les décorations et se téléporteront entre les étages au lieu d’utiliser les escaliers.
  • Les entrepreneurs de maison (PNJ) sont désormais générés au bon étage.
  • Les créatures vont maintenant s’arrêter et se tourner vers le dompteur pendant qu’elles sont apprivoisées.
  • Les Razorbacks ont désormais des attaques directionnelles. (Gauche, droite et centre)
  • Mouvement AI optimisé pour réduire le nombre de paquets réseau envoyés.
  • Amélioration de la réactivité du comportement de suivi des animaux de compagnie. Les animaux de compagnie avaient auparavant un peu de retard lorsqu’ils réagissaient à la position du nouveau propriétaire.
  • Les familiers ont maintenant une « distance de confort » où ils ne se déplacent pas si le joueur ne s’est pas déplacé trop loin (~2m). Les joueurs peuvent émettre une commande supplémentaire suivez-moi pour les amener à se rapprocher.
  • Les familiers essaieront désormais de suivre le joueur au-dessus ou au-dessous lorsqu’ils ne peuvent pas atteindre l’endroit où se trouve le joueur. Par exemple, si un joueur se tient sur un grand pilier, l’animal essaiera toujours de suivre ci-dessous.
  • Ajustement de l’IA ennemie et de la distance de suivi des animaux de compagnie (à quelle distance ils se rapprocheront d’une cible).
  • Amélioration de la portée d’attaque verticale pour que l’IA soit plus raisonnable. L’IA pouvait auparavant avoir une portée extrême dans certaines attaques, ce qui pouvait les amener à atteindre des joueurs bien au-dessus d’eux, par exemple dans des donjons.
  • Diminution de la portée de follow sur tous les Risar dans Risar Dungeon.
  • Les créatures apprivoisées ne glisseront plus pendant la séquence d’apprivoisement.
  • Correction d’un problème avec les créatures se déplaçant et tournant de façon erratique lorsqu’elles suivaient quelqu’un. Cela était particulièrement visible lorsque plusieurs animaux de compagnie vous suivaient, par exemple, les chevaux tournaient rapidement la tête d’avant en arrière sans raison.
  • Correction d’un bug où l’IA restait parfois bloquée dans une pose en mouvement à la fin d’un chemin.
  • Correction d’un bug où l’IA était parfois détectée comme se déplaçant à la fin des chemins.
  • Correction d’un bug qui empêchait l’IA d’ignorer les commandes turnto, par exemple lorsqu’elle était apprivoisée.
  • Correction d’un bug où l’IA réinitialisait la rotation après avoir été téléportée. Les familiers, par exemple, regarderont désormais le propriétaire après la téléportation.
  • Correction d’un problème où l’IA changeait parfois de niveau/sol lorsqu’elle suivait une cible au-dessus ou en dessous.
  • Correction d’un problème où l’IA pouvait avoir une ligne de mire dans les maisons des joueurs et attaquer les joueurs à travers les murs lorsqu’elle était suffisamment proche du bâtiment. De grandes créatures comme le Campodon ont été utilisées pour en abuser.
  • Correction d’un problème où l’animal passait parfois devant le propriétaire au lieu de s’approcher.
  • Correction d’un problème où le boss Sator pouvait être attaqué alors qu’il était invisible pendant la phase de poison.

Divers

  • Le mauvais temps peut maintenant se produire plus souvent.
  • Pourcentages supprimés des barres de santé pour les rendre plus propre.
  • Les effets de consommation ont été retravaillés en buffs, vous verrez désormais quels effets de consommation vous affectent vous et votre cible (certains resteront cachés sur les cibles).
  • Suppression de l’effet de grain de film à l’écran qui était visible lorsque l’endurance était faible.
  • Interface utilisateur de buff mise à jour.
  • Mise à jour de l’interface utilisateur du livre de sorts.
  • Nouvelles icônes de flèche pour chaque type de flèche.

Sons

  • Suppression de l’effet sonore de grattage qui se produisait lors du démarrage d’un swing alors que votre arme était à l’intérieur de quelqu’un.
  • Correction du son d’apprivoisement du cochon qui ne s’ajustait pas aux paramètres audio du jeu.
  • Correction des sons manquants sur les attaques de Tupilak.
  • Correction du son cassé sur les chevaux qui ne disparaissait pas.
  • Réduction du volume de certains SFX de tempête.

Optimisations

  • Plusieurs modifications du streaming mondial pour réduire le bégaiement de chargement.
  • Mise en œuvre ajustée de l’optimisation du CPU à distance des caractères (option dans les paramètres) pour améliorer les performances avec moins d’artefacts.
  • Gestion optimisée de l’attachement du joueur aux animaux de compagnie pour améliorer les performances du processeur.
  • Méthode de recherche de caractères optimisée pour utiliser moins de CPU.
  • Chargement optimisé des groupes de sélectionnables pour améliorer les performances du processeur.
  • Diverses optimisations de la fonction tick pour améliorer les performances du processeur.
  • Les décorations de maison ont maintenant une distance de rendu maximale, la distance de rendu est mise à l’échelle par le paramètre de jeu View Distance. La valeur par défaut est de 50 m des murs de la maison à 200 % de distance de vue.
  • Les ombres projetées pour les sélectionnables sont désormais désactivées en fonction de la distance en fonction du paramètre de qualité des ombres.
  • Restructuration de la logique d’animation pour améliorer les performances du processeur.
  • Suppression des effets visuels de connexion et de déconnexion du joueur à de longues distances car cela coûte un peu cher en termes de performances. Les joueurs ne joueront également l’effet de déconnexion qu’en restant immobiles.
  • Les personnages ne génèrent plus de décalcomanies de gouttes de sang lorsqu’ils courent avec moins de 70% de santé. Cela sera revu à l’avenir.
  • Plusieurs améliorations ont été apportées au côté réseau du serveur. Cela devrait augmenter les performances lorsque de nombreux joueurs se trouvent dans la même zone.

Correctifs

  • Correction d’un problème qui permettait aux membres de guilde de rang inférieur de virer le chef de guilde lorsqu’ils étaient hors ligne.
  • Correction des mains rampantes ne fonctionnant pas comme prévu.
  • Correction d’un bug où les joueurs chargeaient parfois nus au lieu d’avoir de l’équipement.
  • Correction d’un bug où la vérification des actions criminelles était inversée lors de la vérification si une compétence de familier était autorisée.
  • Correction d’un bug où un personnage était mis en ragdoll au dernier moment du mode miséricorde sans être tué, laissant le personnage dans un état de ragdoll vivant permanent.
  • Correction d’un bug où vous pouviez utiliser un baril/fiole non vide pour l’alchimie, vous faisant perdre toute la potion existante à l’intérieur.
  • Correction d’un problème où la version peu détaillée des bâtiments manquait la porte afin que les joueurs puissent entrer dans les maisons lorsqu’ils n’étaient pas chargés.
  • Correction d’un bug avec les articles dans le courrier où vous ne pouviez pas voir la quantité d’articles envoyés par ou à vous.
  • Correction de plusieurs endroits sûrs dans le Donjon Risar.
  • Correction de plusieurs bugs d’interface utilisateur lors de la lecture de certains événements de fanfare.
  • Correction d’un bug où l’écran de chargement redémarrait son fondu lors de la déconnexion, affichant momentanément le HUD, avant de revenir au menu principal
  • Correction d’un bug qui bloquait parfois les emplacements d’objets à l’envers.
  • Correction de certains escaliers problématiques dans de nombreux donjons qui étaient souvent difficiles à marcher en raison de problèmes de collision.
  • Correction d’un bug où un personnage ne jouait pas l’état du mode pitié s’il était mis en mode pitié une deuxième fois en quelques secondes.
  • Correction d’un crash qui se produisait lorsque le jeu était sur le point de s’arrêter.
  • Le repos devrait maintenant annuler un sort lancé. Et le lancement de sorts devrait cesser de se reposer.
  • Correction d’un plantage qui se produisait si vous étiez déconnecté pendant l’écran de chargement.
  • Correction d’un problème où l’écran de chargement restait bloqué sur « Chargement des données du joueur… » lors de la perte de connexion au serveur.
  • L’écran de personnalisation du visage ne reste plus bloqué dans l’interface utilisateur si le joueur est déconnecté du serveur lors de la création du personnage.
  • Correction des bibelots générant leur gemme une fois de plus lorsqu’ils sont pillés dans une structure de butin mondiale (coffre, etc.), ce qui empêchait de piller un bibelot avec la gemme prévue.
  • Correction d’un bug qui empêchait les effets de bibelot nouvellement équipés de recalculer les valeurs d’armure sur l’armure actuellement équipée.
  • Correction d’un bug où un joueur pouvait se retrouver sur le toit lorsqu’il était poussé par d’autres personnages dans un coin.
  • Correction d’un problème avec Rotten Walkers ne réagissant pas aux impacts d’armes lors de la mise à mort.
  • Correction d’un problème où la déconnexion n’était pas annulée après avoir subi des dégâts.
  • Correction d’un problème où les icônes de sorts œcuméniques avaient une bordure blanche involontaire autour d’elles.
  • Mise à jour de l’interface utilisateur des buffs et correction du désalignement de l’interface utilisateur du cadre cible.
  • Correction d’un problème où les boutons restaient « concentrés » après avoir cliqué dessus, ce qui permettait d’appuyer ensuite sur le bouton avec la barre d’espace.
  • Correction d’un bug avec les potions d’âge où vous pouviez avoir une taille inférieure ou supérieure à votre âge autorisé.
  • Plusieurs correctifs d’art d’environnement divers.
  • Correction d’un problème empêchant la sauvegarde correcte des découvertes de journaux pour les égouts MK et certains boss.
  • Correction des textures des yeux du lézard d’eau.
  • Suppression d’un paragraphe inexact dans le tutoriel.
  • Correction d’un bug où la « position défensive » vous soignait si les dégâts étaient réduits à moins de 0.
  • Correction d’un bug où le clic droit sur les éléments de l’inventaire n’enregistrait pas tous les clics.
  • Correction d’un bug où le Grand Natorus et le haut fourneau ne donnaient pas le rendement bonus de 3% comme prévu, lorsque le cadeau du clade « Métallurgiste » était actif.
  • Correction d’une faute de frappe où les compétences de Natorus et du Grand Natorus avaient les mêmes descriptions de compétences.
  • Peut-être résolu le problème avec les joueurs lancés dans les airs par certains maillages comme des rochers en désactivant une fonctionnalité dans le composant de mouvement. Veuillez nous signaler si cela se produit encore car le problème est difficile à reproduire.
  • Correction d’un problème où le déplacement d’un bâtiment entraînait la désynchronisation du bâtiment et de son contenu entre les clients jusqu’au prochain redémarrage du serveur. Cela ne se produisait que lorsque les GM devaient déplacer un bâtiment.
  • Les compétences en zoologie ne disent plus qu’elles affectent les chances d’apprivoisement et de domination car ce n’est pas le cas.
  • Correction d’un problème avec certaines sous-compétences d’influence, elles n’étaient pas en apprentissage automatique, de sorte que les joueurs ne pouvaient jamais obtenir la maîtrise de certaines créatures.
  • Correction d’un problème où Epic Online Services et EasyAntiCheat se réinitialisaient lors du retour au menu principal alors qu’il n’aurait pas dû, ce qui obligeait certains joueurs à redémarrer le jeu.

Version Original (en)
Liste des patch notes

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par Anders Noren.

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